jeudi 31 décembre 2015

Bilan de fin d'année et objectifs 2016 !

Je n'arrive pas à croire que cette année est déjà finie ! Je n'ai rien vu passer, comme beaucoup d'entre nous j'imagine. Je ne suis pas vraiment branchée "bilans" en tout genre, mais ayant participé à des challenges lecture en 2015, je me suis dit qu'un petit décompte s'imposait (avant de vous parler de 2016 !)

En 2015



Cette année je devais donc compter mes pages et en lire entre 10 001 et 20 000. Je pensais honnêtement y arriver, mais c'était sans compter sur un déménagement à San Francisco (rien que ça) qui m'a pris du temps, et bien sûr... tout le tourisme que j'ai fait ici (donc moins de temps pour lire, j'étais tout le temps dehors !). Je suis arrivée à un total de 7 867 pages, donc assez loin de mon objectif ! 

Je devais aussi lire au moins 3 livres / recueil de nouvelles de Stephen King : mission accomplie, avec les deux tomes de Dôme et 22/11/63 ! 

Enfin, je devais lire un maximum de sagas (et les finir). Bon, là, je crois que c'est la déchéance totale, toutes mes sagas sont restées à l'état de PAL. Grrrrr !!! Je n'ai lu que le premier tome de "The Girl with the Dragon tattoo" donc même pas une saga entière. Sans commentaire.

En 2016

Cette année je repars sur 4 challenges (à croire que je n'apprends pas de mes erreurs) !

1. Compte tes pages



Un classique, mais cette fois j'ai revu mon ambition à la baisse. Pour vous raconter un peu ma vie, en 2016, un autre changement de pays se profile et j'essaie de ne pas présumer de mes forces (lol) donc je me suis inscrite en lectrice novice (je dois lire de 5 001 pages à 10 000 pages). Clic ici pour voir le challenge sur le forum de Livraddict.

2. La littérature de l'imaginaire



J'aime beaucoup ce genre de littérature mais je ne prends pas assez le temps d'en lire, donc cette année, je m'auto-challenge ! Voici la consigne (et le lien vers le post sur le forum) :


L'objectif de ce challenge est de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :
- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
(avec leur sous-genres comme la dystopie, la bit-lit etc.).

Mon objectif : au moins 12 livres. 

3. Challenge Harry Potter


L'objectif : relire la saga (si possible, un tome par mois) afin de discuter de chaque tome tous ensemble. Etant donné que je relis la saga une fois par an (oui oui je suis ce genre de fille), je ne peux que relever ce défi ! (lien vers le post correspondant)

4. Challenge Stephen King



Cela reste un de mes auteurs-phare, et je suis loin d'avoir lu toute son oeuvre, j'embarque donc à nouveau cette année dans la catégorie "Prisonnier du Dôme", à savoir, lire au moins 3 romans ou recueils de nouvelles (lien vers le post de présentation). 

Let's rock 2016 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !