mardi 8 décembre 2015

Anne Boleyn - Very brief history (Mary Black)

Auteur : Mary Black
Lecture en : VO (anglais)
Genre : Histoire
Date de sortie : 2012
Nombre de pages : 35


Je voue une grande admiration à la période Tudor de l'histoire de Grande Bretagne (même si je suis loin d'être une historienne, qu'on se le dise !) ; Henry VIII, Catherine d'Aragon, Anne Boleyn, Jeanne Seymour, Anne de Clèves, etc... jusqu'à Elisabeth I. J'avoue que je ne connaissais pas la série des "Very brief history" et que j'ai choisi de lire le titre consacré à Anne Boleyn car c'est l'un des personnages qui m'intrigue le plus, et je ne savais pas non plus que le titre n'était pas mensonger : c'est une histoire TRES courte, le livre fait 35 pages !

Résumé


Si elle n'a été reine que pendant 3 ans, Anne Boleyn peut se targuer d'être l'une des plus célèbres de l'histoire d'Angleterre. En effet, son accession au trône s'est faite de manière plutôt inhabituelle et son exécution pour sorcellerie, adultère et inceste soulève encore des débats passionnés. 

Mon avis


Au début, j'avoue avoir été déçue par la taille du livre. J'aime beaucoup l'histoire et je n'ai pas peur des gros pavés, surtout lorsqu'ils sont consacrés à cette dynastie :-)
Et puis finalement, je dirais que ce livre renferme l'essentiel, surtout pour quelqu'un qui aimerait en savoir plus sur ce personnage sans avoir à se taper toute l'histoire des Tudor. Cela peut paraître un peu impersonnel comme ça, mais ce n'est pas non plus une liste de date et de faits, au contraire : c'est facile à lire et l'histoire se déroule facilement. Donc je le conseille fortement, et il est probable que j'achète les autres livres de la série (à 2,99€ sur Kindle, ça ne se refuse pas !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !