dimanche 12 juillet 2015

Sailor Moon - Pretty Gardian - Naoko Takeuchi

Auteur : Naoko Takeuchi
Lecture en : VF
Genre : Manga
Date de sortie : 2012 (pour cette édition)
Nombre de pages : 248


Deux posts coup sur coup ? Eh oui, mais en même temps, lire un manga est beaucoup plus rapide que lire un Stephen King : j'ai mis 1h :-) 
J'avais envie de replonger dans le manga de mon enfance, que je regardais à la télé (génération Club Dorothée bonjour !). Je ne suis pas une grande lectrice de manga en général, j'ai lu Death Note il y a quelques années (conseillé par une amie) mais sinon, je ne sais jamais lesquels choisir. Pour celui-ci, j'étais presque certaine de ne pas être déçue !


Résumé


Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !


Mon avis


Bon j'avoue, j'ai du mal à lire les manga, il me faut quelques pages avant que l'enchaînement des cases devienne instinctif :-D 
Concernant l'histoire, je la trouve top, même si parfois, Usagi m'agace un peu. Bon, elle a 14 ans, c'est une ado, donc c'est normal qu'elle soit ... ben ado quoi. Un peu pleurnicheuse, flemmarde, préférant regarder les garçons plutôt que se concentrer sur sa mission. Mais bon, personne n'est parfait, et ça crédibilise un peu le personnage principal !

Je n'ai pas encore la suite, je ne sais pas si je vais acheter tous les tomes ou les emprunter à la bibliothèque, on verra. Mais une chose est sûre, je vais aller au bout de l'histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !